Conditions générales de vente

Article 1 : Cette réservation de location saisonnière est réservée à l’usage exclusif de la location de sea and pleasure en directe.

Article 2 : Durée du séjour : Le locataire réserviste de cette location conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 : Conclusion de la réservation : Cette dernière devient effective dès lors que le locataire aura réglé le total de la location. Si le règlement du solde n’est pas versé avant les 45 jours de la location, le propriétaire est dans son droit de remettre la location ouverte et le locataire perd son acompte.
La location conclue entre les parties à la présente réservation ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, personnes physiques ou morales sans l’accord de Madame ou Monsieur TAVEAU.
Tout manquement à cet alinéa est susceptible d’entraîner la résiliation de la location aux torts exclusifs du locataire. Le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 4 : Annulation de la location par le locataire :
1. Remboursement intégral si une décision préfectorale mettait en place une mesure de confinement national.
2. Remboursement intégral pour une annulation à 60 jours avant l’arrivée.
3. Perte de l’acompte pour une annulation après 60 jours avant votre arrivée.
4. Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 5 : Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes qui lui auraient été versées à la date de l’annulation.

Article 6 : Arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. Vous aurez les coordonnées de la personne en amont, qui vous accueillera et qui vous prendra contact avec vous afin d’affiner votre horaire d’arrivée. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 7 : Dépôt de garantie ou Caution : A l’arrivée du locataire, un chèque de caution de 3000 € sera à remettre à votre arrivée à la personne qui vous accueillera et vous sera restitué ou détruit avec votre accord 7 jours après votre sortie. Si toutefois des dégradations sont constatées, le montant des dégradations vous sera demandé et votre chèque vous sera renvoyé ou détruit après règlement de celui-ci.

Article 8 : Etat des lieux : Un état des lieux visuel est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ de la location. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

Article 9 : Le ménage : Nous attachons une importance toute particulière aux règles sanitaires.
C’est pourquoi nos chalets et villas sont nettoyés et désinfectés entre chaque réservation par une équipe spécialisée. Vous avez payé l’option « entrée, sortie, ménage, draps et serviettes »
– Cette prestation inclut, l’entrée, la sortie, les lits faits et les serviettes de toilettes pour le nombre de personnes auquel vous avez loué, ainsi qu’un ménage approfondi.

Cependant il est demandé au locataire avant le départ d’effectuer les tâches suivantes à minima :
• Jeter les ordures / papiers qui trainent
• Vider les poubelles : des containers de tri se trouvent à proximité de la maison
• Le lave-vaisselle doit être vide
• Passer l’éponge sur les surfaces (salle de bain, table basse, table de la salle à manger…)

Dans le cas échéant, un supplément par le propriétaire pourrait être demandé au locataire.

Article 10 : Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
1. Les toilettes : Nous avons constaté que dans certaines villa les réseaux d’évacuations sont étroits et afin de ne pas boucher les toilettes il est interdit de jeter les tampons ou serviettes hygiéniques dans les toilettes. Nous vous remercions de bien transmettre ce message à toutes les vacancières.
2. Pour les villas avec Piscine, Barbecue ou Plancha, Parasol et bain de soleil, il est demandé :
Pour les Piscines
– De ne rien touché tout est automatisé.
– De bien rester présent si vous avez des enfants petits et que celle-ci est ouverte.
– Toujours laisser le robot à l’intérieur de la piscine. Ne surtout pas le retirer de la piscine, cela pourrait endommager la pompe.
– Vérifier qu’il y ait suffisamment d’eau dans la piscine soit au-dessus des skimmers afin de ne pas dégrader la pompe.
– Volet de la piscine : une clé côté pour fermer et ouvrir le volet électrique. Pour fermer maintenir la clef pour des raisons de sécurité.
– Veiller à fermer la piscine tous les soirs après la dernière utilisation.

Pour les Planchas ou Barbecues :
– De bien le nettoyer après chaque utilisation et à votre départ (ce n’est pas compris dans le forfait nettoyage).

Pour les Parasols et Bains de soleil :
– Bien fermer les parasols si risque de vent.
– Bien rentrer les coussins de bains de soleils si risque de pluie.

3. Pour les logements avec Jacuzzi (et-ou) Spa il est demandé :
Pour le Jacuzzi :
– Afin garder l’eau du spa de bonne qualité, de se doucher avant chaque utilisation du Jacuzzi ; pour l’hygiène mais également de bien se savonner pour éviter de boucher les filtres avec les crèmes…
– De mettre une pastille de chlore après chaque utilisation, qui sera à votre disposition
– De bien fermer après son utilisation afin de conserver la température de l’eau.
Pour le Spa
– Veiller à bien fermer la porte lors de son utilisation
– De bien l’éteindre après utilisation pour éviter tout danger.

Article 11 : Protection contre le vol : Vous devez vous assurez en votre absence et la nuit que toutes les ouvertures sont bien fermées afin d’assurer la protection des personnes et des biens. S’il était constaté d’un vol sans effraction votre responsabilité serait engagée. L’assurance habitation ne couvre pas vos biens et effets personnels.

Article 12 : Capacité : La présente réservation est établie pour le nombre d’occupants mentionné. Le locataire s’engage à respecter le nombre du couchage du bien qu’il loue. Si le nombre d’occupants est supérieur, le propriétaire annulera la location et le locataire perdra le montant de la location.

Article 13 : Tous nos biens sont non-fumeurs, il est donc demandé de ne pas fumer à l’intérieur des logements mais dans les parties extérieures.

Article 14 : Animaux : Les animaux de compagnie sont acceptés avec l’accord du propriétaire lors de la réservation.
Nos villas sont meublées de meubles récent et sans aucune dégradation.
Toute dégradation sera facturée (griffes de chat sur chaises…)

Article 15 : Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques, en général souscrit dans votre assurance habitation. Cette attestation doit nous être communiqué par mail, après votre premier versement.

Article 16 : Horaires : L’entrée se fait à compter de 17 h ou plus tôt en fonction du départ des locataires précédents. La sortie se fait au plus tard à 9h.